La Néerlandaise Sifan Hassan a réussi l’exploit de remporter le marathon olympique dimanche après avoir déjà été médaillée de bronze sur 5.000 m et 10.000 m aux Jeux de Paris.
👀 AU COUDE À COUDE !!
Quel finish entre 🇳🇱 Sifan Hassan et 🇪🇹 Tigst Assefa, et c’est la néerlandaise qui vient s’adjuger le titre et le record olympique !
Suivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/CYQefHAgfW
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 11, 2024
Hassan (31 ans) se mesurait au triplé légendaire du Tchèque Emil Zatopek aux Jeux de Paris : elle le termine avec une médaille d’or et deux médailles de bronze. Au bout du marathon, la polyvalente Néerlandaise est sortie victorieuse en 2h 22 min 55 sec d’un final à couper le souffle face à l’Ethiopienne Tigst Assefa, devancée de trois secondes. La Kényane Hellen Obiri, troisième à 15 secondes, complète le podium.
SIFAN HASSAN OLYMPIC MARATHON CHAMP ‼️
🇳🇱’s @SifanHassan storms to the 🥇 in the marathon after a crazy sprint finish with world record-holder Tigist Assefa.
2:22:55 Olympic record⏱️
That’s her 3rd medal at @Paris2024 😤#Paris2024 #Olympics pic.twitter.com/aUogcTjQJa
— World Athletics (@WorldAthletics) August 11, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.