Marcel Campion fait appel à Alexandre Benalla pour la sécurité de la Foire du Trône

Par Paul Tourège
3 juin 2019 11:18 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:58

Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés au cours des derniers mois.

Publiée le 1er juin, la vidéo dans laquelle Marcel Campion prend la pose aux côtés d’Alexandre Benalla n’est pas passée inaperçue. Si les deux hommes avaient déjà déjeuné ensemble le 24 mai à Paris dans le restaurant italien Chez Domenico, comme le révélait Le Figaro, c’est à la Foire du Trône qu’ils s’étaient donné rendez-vous cette fois-ci.

Principal promoteur de l’événement, le Roi des forains a expliqué qu’il avait demandé à l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron de réaliser un audit du dispositif de sécurité de la Foire du Trône qui s’est terminée ce dimanche.

« Je l’apprécie car beaucoup de gens qui travaillent dans la sécurité m’ont dit qu’il était valable. Alors, je lui ai demandé son avis. Comme la Foire du Trône va se terminer et qu’il y a encore deux ou trois problèmes au niveau de la sécurité, j’ai demandé à Alexandre qu’on fasse le tour de la foire, qu’il regarde et il me dira dans quelque temps ce qu’il en pense», déclare M. Campion dans la vidéo parue ce week-end.

Tout sourire, Alexandre Benalla acquiesce avant d’affirmer que sa présence sur le site de la Foire du Trône est un « plaisir ».

Interrogé par les journalistes du Figaro la semaine dernière, Marcel Campion avait raconté qu’il avait rencontré M. Benalla « fortuitement il y a deux ou trois mois sur Deauville ». Selon le futur candidat à la mairie de Paris, ce serait l’ancien proche du chef de l’État qui l’aurait ensuite recontacté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.