Marine Le Pen a appelé mercredi l’ensemble des électeurs du Rassemblement national (RN) à se joindre dimanche à la marche contre l’antisémitisme organisée par les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat pour protester contre la multiplication des actes antisémites en France depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre.
« J’appelle l’ensemble de nos adhérents et de nos électeurs à venir se joindre à cette marche », a déclaré l’ancienne candidate à la présidentielle sur RTL
« Il est temps que le peuple français exprime son rejet absolument total de l’augmentation spectaculaire des actes visibles, en fait, d’antisémitisme » car, a estimé Marine Le Pen, « ça fait très longtemps que nos compatriotes de confession juive sont confrontés à des actes de ce type ». Selon elle, « des quartiers entiers se sont vidés du fait de l’avancée d’une idéologie que je combats depuis toujours, vous le savez avec beaucoup d’énergie qui est l’idéologie islamiste ».
Sans La France insoumise
La France insoumise (LFI) et ses députés « ne participeront pas » à la marche contre l’antisémitisme prévue dimanche à l’appel des présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, a fait savoir mercredi le parti de la gauche radicale en dénonçant la présence annoncée du Rassemblement national.
Le parti officialise ainsi une absence actée dès mardi soir par son leader Jean-Luc Mélenchon, qui avait rejeté ce « rendez-vous » des « amis du soutien inconditionnel au massacre », en référence aux bombardements israéliens sur Gaza, des propos qui ont déclenchés une nouvelle polémique à l’encontre du tribun insoumis. « Notre pays a besoin d’initiatives qui unifient notre peuple », a expliqué LFI, jugeant « nécessaire de se réunir autour des objectifs de paix pour exiger clairement un cessez-le-feu et la libération des otages » retenus par le Hamas depuis son attaque meurtrière du 7 octobre.
Pour les Insoumis, l’appel des deux têtes du Parlement « ne répond pas à cet impératif », et par conséquent « LFI et son groupe parlementaire ne participeront pas à cette manifestation ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.