ACTUALITéS

Marche en hommage à Alexandra et Camille à Pamiers: 2500 à 4000 participants attendus ce samedi après-midi

janvier 27, 2024 13:33, Last Updated: janvier 27, 2024 13:33
By

Trois jours après la tragédie qui a coûté la vie à Alexandra et Camille, la solidarité s’organise autour des victimes, tuées par un chauffard sous OQTF le mardi 23 janvier sur un barrage d’agriculteurs à Pamiers, en Ariège. 2500 à 4000 personnes seront présentes à la marche blanche qui aura lieu ce samedi 27 janvier au cœur de la ville.

« Il faut penser à la famille, il faut qu’elle se relève. » Trois jours après l’accident dramatique qui a coûté la vie à Alexandra et Camille sur un barrage d’agriculteurs, le 23 janvier à Pamiers, Sébastien Durand, vice-président de la FDSEA de l’Ariège, mais surtout maire de Saint-Félix-de-Tournegat, le village des deux victimes, fait tout son possible pour épauler la famille des victimes et l’aider à assurer la continuité de l’exploitation. 2500 à 4000 personnes sont attendues dès 13h30 ce samedi au cœur de la ville. « S’il y a tout ce monde, ce sera un bel hommage, concède Sébastien Durand à nos confrères de La Dépêche, ému. Et on en fera d’autres. »

« Cette famille n’est pas seule »

Les témoignages de solidarité se multiplient. La cagnotte Leetchi ouverte aussitôt après le drame a déjà récolté les dons d’environ 2000 personnes et le fonds de solidarité ouvert par la Chambre d’agriculture de l’Ariège est aussi un grand succès. « La solidarité se lève et elle se lève fortement, confirme Philippe Lacube, le président de la chambre d’agriculture, que ce soient des individus, des structures agricoles ou autres, ça arrive de toute la France et ça fait chaud au cœur. L’Ariège n’est pas seule et surtout, cette famille n’est pas seule. »

La marche blanche organisée en hommage à Alexandra et Camille débutera à 13h30 devant le lycée agricole de Pamiers et se terminera au rond-point Gabriel-Fauré, route de Mirepoix. À l’arrivée du cortège, une banderole en mémoire des victimes sera étendue par le collectif et chacun pourra déposer une fleur s’il le désire.

Les participants auront la possibilité de se garer sur le parking et dans les champs voisins appartenant au lycée agricole, précise la municipalité. Pour le retour, 6 bus navettes seront mis à disposition des marcheurs, mais la priorité sera donnée aux personnes âgées ou à faible mobilité. Les autres devront revenir à pied.

En signe de soutien aux proches d’Alexandra et Camille, les commerces de Pamiers ont baissé le rideau à partir de 13 heures.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER