-

Émotion à Mayotte et à St-Étienne suite à l’assassinat d’une métropolitaine par son ex-petit ami

juillet 3, 2023 11:56, Last Updated: juillet 3, 2023 12:04
By

Trois cents personnes, selon la police, ont participé dimanche à Saint-Étienne à une marche blanche en mémoire de Nadine Séon, une architecte de 33 ans originaire de la Loire tuée par son ex-compagnon à Mayotte, où une autre marche blanche était prévue dimanche.

Le cortège s’est élancé du centre-ville de Saint-Etienne derrière une banderole colorée ornée d’un cœur et de l’inscription « Nadou d’amour ». Il a déambulé jusqu’au Parc Joseph-Sanguedolce, où des fleurs et des photos de Nadine Séon ont été déposées au pied d’une immense fresque portant le nom de la victime en lettres rouges.

« L’initiative revient à d’anciens camarades de promotion de Nadine, dont certains venus spécialement de l’étranger, qui ont par ailleurs lancé une cagnotte en ligne pour venir en aide financièrement à sa famille », a déclaré dimanche à l’AFP Cédric Libert, directeur de l’École d’architecture de Saint-Etienne, dont la jeune femme a été diplômée en 2013.

Jeudi, un homme de 29 ans qui a reconnu avoir étranglé la jeune femme et jeté son corps dans une benne à ordures a été mis en examen pour « homicide conjugal » et écroué à Mamoudzou (Mayotte), où il vivait depuis plusieurs années.

Une messe suivie d’une marche blanche a conjointement été organisée dimanche à Mayotte où s’est rendue la famille de Nadine Séon, dont le corps est toujours recherché, a déclaré à l’AFP un proche domicilié dans la Loire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER