Un homme âgé a touché le coeur de nombreux internautes après qu’une vidéo de lui en train d’apprendre à coiffer les cheveux de sa femme dans un salon professionnel est devenue virale. Pourquoi ? La raison pourrait vous arracher des larmes.
En mai, Raigen Kelley, coiffeur au Foundry Salon de New Braunfels, au Texas, a mis en ligne une vidéo Facebook montrant un vieil homme nommé Andrew en train d’apprendre à coiffer les cheveux d’une femme.
La femme en question est son épouse, Theresa, qui a du mal à se coiffer depuis 18 ans, c’est-à-dire depuis le jour où elle a été victime d’un accident vasculaire cérébral.
Après avoir reçu un chèque-cadeau pour la fête des Mères de la part de leurs enfants, Theresa a fait un tour au salon, et quand ses cheveux ont été coiffés, elle a adoré son nouveau look. Cependant, « le lendemain matin, elle a pris une douche et le style de sa coiffure s’est évanoui… sans pouvoir le reproduire ce jour-là », a dit son fils, Steve, à TODAY Style.
Andrew, un mari aimant, voulait le bonheur de Theresa et est retourné au salon avec l’intention d’acheter les produits nécessaires pour lui recréer le même look.
« Il avait une liste de tous les produits qu’ils avaient à la maison et de ce qu’ils avaient utilisé au fil des ans », a dit Andrea Gomez, la coiffeuse de Theresa, à KENS. « C’est à ce moment-là que vous comprenez vraiment les intentions derrière cet acte. Il m’a posé des questions sur les produits et sur le sèche-cheveux. »
Andrea a proposé à Andrew de lui apprendre à coiffer Theresa, et le couple est donc revenu le lendemain.
« Au début, je pense que nous ne savions tout simplement pas ce qui se passait, parce que nous avons vu un homme derrière le fauteuil en train de poser des questions », a dit Nicci Meyer, la coordinatrice des opérations du salon. « Et quand tout le monde a su, c’était juste un de ces moments… Vous regardiez autour de vous, tout le monde était en larmes. »
Lorsque la vidéo a été publiée sur Internet, elle est rapidement devenue virale et a touché le cœur de ceux qui ont vu le bel acte d’amour d’Andrew.
« Ils ont construit leur relation sur une base d’amour véritable », dit Gomez. « Je pense que ça se reflète dans tout ce qu’ils font. Si vous vous laissez guider par votre amour comme Andrew l’a fait dans son mariage, dans leur relation amoureuse, alors cela changera tout le monde autour de vous pour le mieux. »
Lorsque le couple a appris que la vidéo était devenue virale, Andrew était heureux que les gens aient trouvé leur histoire inspirante.
« Ce genre d’histoire peut aider certaines personnes, les atteindre et les toucher d’une manière qui leur permettra de travailler un peu plus sur leurs relations », dit Andrew. « Vous devez faire bouger les choses, plutôt que de simplement abandonner. »
Regardez Andrew apprendre à coiffer les cheveux de Theresa dans la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Chaque année, un couple âgé prend des photos devant leur maison,
mais la dernière est déchirante
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.