Geoffrey Walker, de Leicestershire, en Angleterre, adore sa charmante épouse de 71 ans – à tel point que cet ancien soldat et ouvrier du bâtiment de 91 ans a créé une page Instagram pleine de charme en son honneur, qu’il remplit de posts adorables.
Sa femme, Pauline, qui a 87 ans, peut être vue sur des photos au milieu de beaux jardins champêtres, dégustant du thé, ou aux côtés de son mari faisant du tourisme à proximité de lacs locaux, devant de beaux châteaux jonchant le paysage anglais.
Bien que ses intentions soient assez innocentes, Geoffrey ne s’attendait pas à ce que les posts consacrés à sa femme deviennent viraux.
Le couple, explique Geoffrey à Epoch Times, a deux fils et une fille et plus d’une douzaine de petits et arrière-petits-enfants, « mais ils ne vivent pas tous à proximité. Nous avons commencé à mettre des petites choses que nous faisions [sur Instagram] pour qu’ils puissent tous les voir. Vous savez, garder le contact. »
Mais lorsqu’une jeune femme du village a remarqué et a commencé à partager les posts touchants sur Twitter, la page a explosé sur les médias sociaux.
« En un rien de temps, elle est devenue virale », raconte Geoffrey. « De quelques centaines d’abonnés, elle est passée à 80 000 ! »
Ce chiffre n’a fait que croître à mesure que d’autres messages viraux attiraient des fans. Avec la solitude de la pandémie, des personnes enfermées chez elles ont cherché du réconfort à travers leur écran d’ordinateur, ce qui a fait exploser l’Instagram du mari passionné. Il a 323 000 abonnés, à ce jour.
Le parcours de ce charmant couple a commencé en 1950, lorsque Geoffrey et Pauline se sont regardés pour la première fois dans la « file d’attente » d’un cinéma. Ils se sont retrouvés plus tard dans des bals de village. Après la conscription de Geoffrey et son affectation au Japon pendant 18 mois durant la guerre de Corée, ils se sont mariés en décembre 1951. Ils ne se sont jamais séparés depuis.
« C’est une personne très attentionnée, qui s’occupe des autres », affirme Geoffrey à propos de Pauline, ajoutant qu’elle est toujours là pour aider un voisin, ou n’importe qui.
Après plus de soixante-dix ans, Geoffrey sait que le mariage n’est pas toujours une partie de plaisir. Il a partagé certains de leurs secrets pour une relation heureuse.
« Nous avons des bosses et des égratignures et ce genre de choses, mais nous y mettons du nôtre et nous continuons à vivre », a-t-il déclaré. « Nous n’avons pas de disputes sérieuses. Avec l’âge, bien sûr, c’est de plus en plus facile. »
Le sage conseil de Pauline aux jeunes couples est de « ne jamais se coucher sur une dispute ».
« Lorsqu’un monsieur m’a demandé quel était mon conseil, a ajouté Geoffrey, j’ai répondu : « Vous devez apprendre ces cinq mots magiques : Désolé Pauline, c’est de ma faute. »
Par ailleurs, Geoffrey, qui adore regarder des émissions sur la nature à la télévision, suggère ce qu’il a appris du comportement des albatros qui reviennent au nid pour se reproduire à chaque saison : « Ils s’embrassent et s’entrechoquent le bec tout le temps », dit-il en plaisantant. « Nous avons beaucoup de baisers, tous les jours, des câlins et des baisers. »
Le charmant couple de la campagne anglaise continue consciencieusement à poster du contenu par sens des obligations envers son nouveau public – des fans en quête d’un peu de ce bon vieux charme anglais si difficile à trouver de nos jours.
(Avec l’aimable autorisation de Geoffrey Walker)
(Avec l’aimable autorisation de Geoffrey Walker)
(Avec l’aimable autorisation de Geoffrey Walker)
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.