Un Anglais a passé des mois à planter des jeunes chênes après le décès de sa femme Janet, au bout de 33 ans de vie commune. Janet a succombé à une crise cardiaque brutale alors qu’elle était âgée d’à peine 50 ans.
Winston Howes a planté tous ces arbres pour elle. Environ 17 ans plus tard, les fruits de son travail ont été repérés du ciel, selon The Telegraph.
Ces jeunes chênes ont été planté dans un champ de 4,2 hectares de sa propriété. La parcelle n’est pas visible d’une route voisine, et les arbres sont restés un secret de famille jusqu’à ce que quelqu’un dans une montgolfière prenne une photo.
« J’ai eu l’idée de créer un cœur dans la clairière du domaine après la mort de Janet », a-t-il dit dans le journal. « J’ai pensé que c’était une bonne idée – c’était un éclair d’inspiration – et j’ai planté plusieurs milliers de chênes »
Il a ajouté : « Une fois terminé, nous avons mis un siège dans le champ, surplombant la colline près de l’endroit où elle avait coutume de s’installer. Parfois, j’y vais juste pour m’asseoir et réfléchir. C’est un hommage charmant et durable qui sera ici pendant des années. »
M. Howes possède une ferme de 45 hectares près de Wickwar, dans le sud du Gloucestershire.
Le bosquet en forme de cœur n’est accessible que par un chemin menant à son extrémité.
Il a dit : « Nous avons fait venir des gens spécialement pour le faire – il y a plusieurs milliers d’arbres. »
« Nous avons planté de grands chênes à la lisière du cœur, puis nous avons décidé de planter aussi une haie tout autour du champ », a-t-il dit plus tard. « Le cœur pointe vers Wotton Hill, d’où vient Janet. »
Il a expliqué ce qu’il avait planté d’autre.
« Nous avons planté des jonquilles au milieu qui poussent au printemps – c’est magnifique. J’y vais de temps en temps et je m’assieds dans le siège que j’ai construit », dit-il. « Je l’ai aussi survolé moi-même il y a cinq ans. »
Andy Collett, 42 ans, a pris une photo du bosquet en montgolfière.
Il a dit au Telegraph : « J’ai mon propre ballon et je vole régulièrement, mais c’est le spectacle le plus incroyable que j’aie jamais vu du ciel. C’était un cœur parfait caché à l’abri des regards – vous ne pouviez pas savoir qu’il était là. »
Selon le magazine Time, M. Howes a dit qu’il se recueillait dans la prairie, notant qu’environ 6 000 chênes avaient été plantés.
M. Howes a également embauché un jardinier et planifié la plantation pendant des semaines, a rapporté The Sun.
« Une grande haies de jonquilles borde le périmètre du cœur, créant une lueur jaune chaud que les avions et les montgolfières ne peuvent manquer. Le geste romantique est assurément grandiose aussi, car il est même visible par satellite », écrit Inhabitat.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.