INSPIRANT

Le marié sauve un adolescent qui se noie dans la mer houleuse le jour de son mariage

septembre 6, 2018 5:32, Last Updated: avril 5, 2019 19:50
By

Le mariage est l’un des événements les plus importants dans la vie d’une personne, et pour un couple en Alabama, dans le sud des États-Unis, le jour de leur mariage a été rendu encore plus mémorable lorsque le marié a sauvé un adolescent qui se noyait.

Zac et Cindy Edwards organisaient leur mariage sur la plage à Orange Beach le 2 août. Lorsqu’ils prenaient des photos après la cérémonie, une femme est venue demander de l’aide.

« Une dame s’est approchée de nous et nous a dit qu’un jeune là-bas était en train de se débattre dans l’eau. Il ne peut pas revenir, il a du mal à s’en sortir », a déclaré Cindy à Fox10.

« Nous nous sommes tous retournés et avons regardé, et on pouvait voir qu’il était assez loin, et l’expression sur son visage montrait qu’il était inquiet », a dit Zac, 37 ans, à PEOPLE. « Cindy savait à quoi je pensais, et elle a dit : ‘Va le chercher.' »

Des drapeaux rouges flottaient ce jour-là, mais certains nageurs n’ont pas tenu compte de l’avertissement. Les premiers intervenants étaient déjà occupés à aider un autre nageur en difficulté, alors Zac a pris l’initiative de sauver l’homme. Il a rapidement commencé à enlever ses vêtements, mais le temps devenait critique.

Zac, qui est un ancien sauveteur et garde-côte, a déclaré dans une entrevue avec ABC News : « Tu vois, tu dois écouter ta femme parce que sinon tu as des ennuis. »

Zac a récupéré une planche de surf d’un jeune de 17 ans qui nageait dans les eaux agitées. Heureusement, il a atteint Jamie Robinson, 18 ans, au moment où le jeune adolescent perdait ses forces.

« Il n’arrêtait pas de dire : ‘Je ne peux pas respirer. Je n’arrive pas à respirer' », a raconté Zac au Pensacola News Journal. « Mon but était de garder sa tête hors de l’eau. »

Zac a mis Jamie sur la planche et a essayé de nager jusqu’au rivage, mais il a été confronté à de forts courants et n’a pas pu revenir. Heureusement, les premiers intervenants sont arrivés pour aider les deux.

Dès que Zac est arrivé sur la plage, il a été « de nouveau en mode mariage ».

C’est un hasard providentiel, que le mariage des Edwards ait eu lieu sur la plage ce jour-là. Leur pasteur avait suggéré que le mariage soit reporté un jour plus tard, a rapporté PEOPLE. Si le couple avait suivi ce conseil, Zac n’aurait pas été là pour sauver Jamie Robinson.

« Dieu avait un plan, et tout s’est mis en place », a dit Zac.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un couple fait de la plongée sous-marine à Hawaii quand la femme

découvre une demande en mariage bien enfouie sous l’eau

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER