FAMILLE

Une mariée porte la robe de mariage de sa grand-mère, portée la dernière fois en 1962

juillet 7, 2019 20:17, Last Updated: juillet 12, 2019 8:39
By

Lorsque la coiffeuse Jordyn Cleverly, originaire de l’Idaho (États-Unis), s’est mariée avec son petit ami du lycée en septembre 2017, elle a planifié une séance photo « premiers regards » un peu unique.

Typiquement, les photos « first look » sont prises avec la mariée et le marié, et mettent en scène le vrai premier regard sur la robe de mariage dans un endroit privé, pour donner au couple une chance d’embrasser vraiment la beauté du moment. Le marié a alors l’occasion de s’imprégner, dès son premier regard, de la femme qu’il s’apprête à épouser, toute habillée pour l’occasion. De cette façon le couple peut prendre le temps souhaité sans s’inquiéter d’essayer de capturer les images pendant le faste et la cérémonie de la marche vers l’autel.

Pour les photos « premier regard » de Jordyn Cleverly, cependant, son futur mari n’était pas dans les parages. Au lieu de cela, la jeune mariée a offert à sa propre grand-mère, Penny Jensen, 74 ans, un moment unique qu’elle n’oubliera jamais — et a fait chavirer le cœur des internautes.

Quand la fiancée préparait son mariage, elle savait qu’elle voulait avoir la chance de porter la robe de mariée de sa grand-mère. La robe avait été parfaitement conservée depuis que sa grand-mère, aujourd’hui veuve, l’avait portée la première fois en 1962 — et c’était pour elle la meilleure façon de se sentir belle à l’intérieur comme à l’extérieur.

Jusqu’au jour de la cérémonie, Jordyn Cleverly a gardé sa décision secrète. Selon Little Things, elle n’a jamais dit à sa grand-mère que la robe était en sa possession. Au lieu de cela, elle a simplement planifié une surprise lors du dîner de répétition, la veille du mariage.

Jordyn Cleverly, 23 ans, a rencontré le photographe de mariage Kortney Szuch de Kortney J Photography alors que les deux femmes travaillaient ensemble dans un salon. En plus de son entreprise de photographie, Kortney Szuch (née Peterson) était maquilleuse, et elle s’est rapidement liée d’amitié avec sa collègue styliste Jordyn Cleverly.

Le duo savait que porter l’ancienne robe de Penny Jensen allait être spécial en soi, mais il voulait avoir la chance d’offrir à la grand-mère de Jordyn Cleverly un moment pour se laisser emporter par le spectacle. Les deux femmes ont donc comploté en secret, s’assurant que la robe serait présente au dîner de répétition alors que personne ne s’y attendait.

Au milieu du dîner, Jordyn Cleverly s’est enfuie avec Kortney Szuch pour se changer, puis a attendu dehors que Penny Jensen sorte à sa rencontre. Là, Kortney Szuch a pu capturer le moment inestimable où Penny Jensen a réalisé exactement ce que portait sa petite-fille.

L’heureux couple de futurs mariés a pris ses propres photos plus tard pendant la cérémonie, Jordyn étant aussi éblouissante aux côtés de son mari qu’elle l’était alors qu’elle embrassait sa grand-mère dans la robe peu de temps avant.

Pour de nombreuses personnes, cependant, les images montrant comment deux générations ont été capables de se connecter sur un héritage aussi crucial et inattendu, ont remporté tous les suffrages.

« À la photographe : Je ne sais pas comment vous avez fait pour que ces photos soient aussi belles. Vraiment, c’est un travail incroyable », a admiré une internaute sur Facebook, saluant Kortney Szuch pour son travail magistral avec les photos.

« C’est la plus belle des robes ! Il est évident que la robe que Jordyn Cleverly devait être portée ! », s’exclame un autre.

Après que les photos sont devenues virales, la grand-mère a admis qu’elle avait offert sa robe au père de Jordyn Cleverly dans l’espoir que l’une des filles de ce dernier la veuille ; mais qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’elle finisse par retrouver sa robe dans l’allée vers l’autel.

Jordyn Cleverly de révéler : « Grand-mère avait dit à Papa que même si nous (les filles) voulions découper la robe et en faire un oreiller, cela lui allait, ce n’était pas grave. » Et de poursuivre : « Grand-mère ignorait que (Papa) avait récupéré la robe et que nous l’avions rangée dans l’armoire. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER