Un producteur laitier australien était en pleine réception de mariage lorsqu’une de ses vaches a commencé à accoucher. Sans hésiter, la mariée, qui était vêtue d’une robe étincelante d’un blanc argenté, est passée à l’action pour aider la vache à mettre au monde son veau.
« Je n’ai même pas pensé à mes invités. Je n’ai pas pensé à ma robe, ça, c’est sûr. Je suis allée directement à l’étable », a déclaré la jeune mariée Jessa Law. « Quand il y a une vache qui a besoin d’aide pour vêler, vous laissez tout tomber pour aller l’aider. »
La vache, nommée Drama, était en retard de trois à quatre jours et autant Jessa que le futur marié, Ben Laws, avaient le sentiment qu’elle accoucherait le jour de leur mariage.
« Avec un nom comme Drama, nous avions fait la blague qu’elle vêlerait sans aucun doute le jour de notre mariage », a déclaré Jessa.
Cependant, le 24 avril, le jour du mariage, le couple avait contrôlé Drama qui ne présentait aucun signe avant-coureur, tout avait l’air bon, rapporte la BBC.
Le couple s’est rendu à la cérémonie qui s’est tenue dans leur ferme à Gorae, dans le Victoria, mais n’a pas pu se rendre à la réception directement.
Leur ami Josh, un collègue producteur laitier chargé de s’occuper de Drama, a d’abord alerté le couple en disant : « Le travail a commencé, ne stressez pas, je garde un œil sur elle. »
Cependant, deux heures plus tard, Josh est revenu et les a informés que la vache avait des difficultés à vêler et qu’elle avait besoin d’aide. Sans réfléchir, et sans même penser à changer de tenue, Jessa s’est précipitée pour venir en aide à Drama.
Ben, qui était occupé à faire du thé pour les invités, a été informé par un ami que Jessa était descendue pour aider Drama à accoucher.
Ma première question a été : « Jessa est là-bas, dans la boue, n’est-ce pas ? » Ben a raconté à CBC. « Et tout ce que j’ai obtenu, c’est un ‘Ouais’. »
Jessa a dit que la naissance avait été difficile, mais, avec son aide, la vache a mis au monde Destiny, un veau en bonne santé. Une fois que la mariée a administré un antalgique à la vache, elle a rejoint la fête de mariage – avec sa robe couverte de boue.
Les gens de la ville étaient absolument stupéfaits. Mes amis agriculteurs ont dit : « Oui, c’est tout à fait ce que nous attendions de Jessa », a-t-elle déclaré.
Malgré toute cette boue, Jessa a profité de la nuit de noces et a continué à porter la même robe chargée de boue jusqu’à 4 h 30 le lendemain matin.
Bien que sa robe soit ruinée et peut-être irréparable, en repensant à l’incident, Jessa a déclaré à la BBC qu’elle n’avait « aucun regret. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.