Mercredi 24 mai, au large de Roscoff dans le nord Finistère, un marin-pêcheur piégé dans un filet a été retrouvé sans vie.
Le drame a eu lieu mercredi matin sur un bateau de pêche au large de Roscoff. En effet, un signalement a été donné par un navire de plaisance, qui a alerté vers 7h10 le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) à propos d’un bateau de pêche « qui effectue des rotations sur le plan d’eau, avec le moteur embrayé et sans personne à bord », a rapporté la préfecture maritime de l’Atlantique.
Rapidement, un dispositif de sauvetage a été déployé pour vérifier ce qui posait problème. Arrivés à hauteur du bateau, les secours ont malheureusement retrouvé un marin-pêcheur piégé dans un filet et inconscient, a rapporté 20 Minutes.
#PREMAR | Ce 24.05, un marin-pêcheur est décédé en baie de Morlaix malgré l’intervention des secours coordonnée par le #CROSSCorsen. Lire le communiqué de presse➡️ https://t.co/8gBftSSmXc pic.twitter.com/5livdOZYkI
— Préfecture maritime et commandement en chef ATLANT (@premar_ceclant) May 24, 2023
Âgé de 55 ans, l’homme n’a pas pu être réanimé. En effet, les tentatives de réanimation réalisées d’abord par la SNSM (la Société nationale de sauvetage en mer) puis par les pompiers et le SMUR une fois à terre sont restées vaines.
Depuis, une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances exactes du drame.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.