Ce jeudi 12 octobre, à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen a renvoyé la balle à Mathilde Panot qui venait de la critiquer de façon véhémente sur le droit des femmes.
Ce jeudi dans l’hémicycle, la cheffe de la France insoumise a vertement critiqué la présidente du groupe Rassemblement National dans une longue tirade. Après quoi, cette dernière n’a pas hésité à la remettre à sa place.
« Vos amis à vous Madame Panot, ils jettent le corps des femmes derrière les pick-ups »
Alors que le Rassemblement national devait soumettre une proposition de loi visant à aider les femmes atteintes d’endométriose, Mathilde Panot a qualifié le parti politique de Marine Le Pen comme étant le « pire adversaire » sur la question « des droits des femmes ». Pointant également les amis hongrois de celle-ci, Mathilde Panot a ensuite critiqué le fait que la cheffe du RN prenait comme modèle la Hongrie, « qui oblige les femmes à écouter le cœur du fœtus avant de pouvoir avorter ».
« Vos amis à vous Madame Panot, ils jettent le corps des femmes derrière des pick-ups, ils crachent dessus après les avoir violées et après les avoir démembrées. Un peu de modestie ! »@MLP_officiel tacle Mathilde Panot à l’Assemblée Nationale.
— Livre Noir (@Livrenoirmedia) October 12, 2023
« Vos amis à vous Madame Panot, ils jettent le corps des femmes derrière les pick-ups. Ils crachent dessus après les avoir violées et les avoir démembrées », lui a rétorqué Marine Le Pen, restant sur le thème de l’amitié. « Alors je crois que vous devriez objectivement faire preuve aujourd’hui, de modestie », a-t-elle conclu pour clore la discussion.
La présidente du RN faisait référence à la position ambiguë de LFI sur l’attaque sanglante du Hamas contre Israël le 7 octobre dernier. Mathilde Panot n’ayant pas souhaité directement qualifier le Hamas d’organisation « terroriste », elle avait indiqué : « C’est la branche armée qui est aujourd’hui responsable de crimes de guerre. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.