POLITIQUE

Marine Le Pen fera-t-elle appel à Jordan Bardella, en cas d’inéligibilité ?

novembre 20, 2024 9:37, Last Updated: novembre 20, 2024 9:37
By

Marine Le Pen a loué mercredi sa « relation de confiance » avec Jordan Bardella, malgré les déclarations de ce dernier sur l’obligation d’avoir un casier judiciaire « vierge » pour se présenter à une élection, alors qu’elle est sous la menace d’une condamnation du tribunal. 

« On fait une affaire de rien du tout ! », s’est exclamé la cheffe des députés du Rassemblement national sur RTL.

Lundi soir, le président du RN avait expliqué que « ne pas avoir de condamnation à son casier judiciaire est pour moi une règle numéro un lorsqu’on souhaite être parlementaire de la République ». Interrogé sur Marine Le Pen qui attend la décision la concernant dans le procès des assistants parlementaires des eurodéputés RN où les procureurs ont requis une peine de prison avec sursis assortie d’une peine d’inéligibilité, il a semblé pris de court.

« Le Rassemblement national, depuis des années demande à ses candidats leur casier judiciaire », a rappelé Marine Le Pen, et notamment le « bulletin numéro trois du casier judiciaire qui est réservé aux peines les plus graves ». « Cette règle a existé, existe et existera. Jordan n’a fait que rappeler cela », a-t-elle affirmé.

« Il ne m’a jamais déçu »

Se plaçant elle-même dans la perspective que « la relaxe vienne me rendre mon innocence aux yeux de tous », elle a assuré ne pas avoir discuté avec le président du RN de sa possible incapacité à se présenter à la présidentielle de 2027.

« On ne se met pas dans cette hypothèse, vous savez la confiance que j’ai à l’égard de Jordan, mais en l’occurrence si j’étais empêchée, c’est le mouvement politique qui serait amené à choisir son candidat, c’est le fonctionnement démocratique interne de notre mouvement », a-t-elle évacué.

« On a une relation de confiance avec Jordan, je lui ai donné en temps voulu d’ailleurs sa chance en prenant tous les risques parce qu’il était très jeune lors des dernières élections européennes, il avait 23 ans », a-t-elle développé. « Il ne m’a jamais déçu ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER