Pour la présidente du Rassemblement national, c’est « aller plutôt vers la division et la violence que l’apaisement ».
Marine Le Pen a jugé dimanche « très décevant » que le groupe français L’Oréal suive « des revendications racialistes » en effaçant certains mots comme « blanc », « blanchissant », ou « clair », de ses emballages de produits cosmétiques.
« C’est évidemment très décevant de voir qu’un grand groupe français rentre ainsi dans la roue des revendications racialistes qui visent à diviser les hommes en fonction de la couleur de leur peau », a déclaré la présidente du Rassemblement national au siège du parti à Nanterre, lors d’un point presse sur les élections municipales.
« C’est malheureux et je comprends la colère que saisit beaucoup de Français qui se disent aujourd’hui qu’ils ne peuvent pas cautionner ce type de dérives qui, si on n’y prend pas garde, peuvent aller extrêmement loin et, encore une fois, aller plutôt vers la division et la violence que l’apaisement« , a ajouté la dirigeante d’extrême droite.
Dans un communiqué publié en anglais samedi, le géant français des cosmétiques avait écrit avoir « décidé de retirer les mots blanc/blanchissant (white/whitening), clair (fair/fairness, light/lightening) de tous ses produits destinés à uniformiser la peau ».
L’Oréal supprime les mots «blanc», «blanchissant» et «clair».
Demain, Danone ne vendra plus aucun laitage au prétexte que le lait est blanc.
Et Colgate ne commercialisera plus que des dentifrices noirs pour ne pas être raciste.
Ça relève de la psychiatrie.https://t.co/xPkaNr9icR— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) June 27, 2020
L’Oréal va plus loin
Le géant américain, Johnson & Johnson a décidé d’aller plus loin, en interdisant cette semaine la vente de substances éclaircissantes conçues pour l’Asie et le Moyen-Orient.
Du coup je ne mets plus de fond de teint « Effet peau bronzée ».
Trop peur d’être poursuivie pour appropriation culturelle.https://t.co/1yH3Y5RJ9V— Rosa Rosam (@intwittoveritas) June 27, 2020
— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.