Candidate en 2022, Marine Le Pen est « prête à faire le job » qu’Emmanuel Macron « ne fait pas »

Par Epoch Times avec AFP
22 octobre 2019 18:33 Mis à jour: 24 octobre 2019 10:14

Marine Le Pen avait affirmé dimanche au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro avoir « envie d’être candidate » en 2022 et « surtout envie qu’on arrête avec la politique qui est menée ».

Marine Le Pen a affirmé mardi qu’elle était « prête à faire le job » qu’Emmanuel Macron « ne fait pas ». Après avoir laissé planer le doute, la présidente du Rassemblement national a réaffirmé son « envie » d’une troisième candidature et assuré qu’elle sera bien présente en 2022.

« J’irai moi à cette bataille avec encore une fois mon expérience, avec les coups que j’ai pu prendre, avec ce que j’ai appris des coups que j’ai pu prendre, avec cette conviction que j’ai chevillée au cœur, avec cette exigence qui est la mienne et moi je dirai aux Français : moi je suis prête à faire le job, le job qu’Emmanuel Macron ne fait pas », a déclaré sur BFMTV la présidente du Rassemblement national, interrogée sur son « envie » de se présenter à la présidentielle pour la troisième fois.

« La réalité c’est qu’on a eu beaucoup de grandes promesses, beaucoup d’espérances chez beaucoup de Français que les choses changent. Et puis on a encore une fois un véritable cataclysme social, on a un cataclysme économique », a ajouté la finaliste de la présidentielle en 2017 à propos de la politique d’Emmanuel Macron.

« Envie d’être candidate »

« Il y a des millions, et même peut-être beaucoup plus de Français qui attendent que la politique pour laquelle je plaide se mette en œuvre, et qui ont confiance en moi pour la mettre en œuvre, qui ont confiance dans mes compétences, dans mon entourage, dans mon expérience », a-t-elle fait valoir.

Mais « si les Français souhaitent que quelqu’un d’autre soit au second tour, c’est quelqu’un d’autre qui sera au second tour », a ajouté la députée du Pas-de-Calais.

Interrogée par Europe 1  sur son envie de se présenter  en 2022. Marine Le Pen a précisé qu’il est plutôt question d’un « besoin » . « En plus il faut en avoir envie ? Je crois qu’on en a besoin surtout. Et à mon avis ça suffit très largement », avait-elle déclaré.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.