Marine Le Pen a réagi aux propos du candidat écologiste à l’élection présidentielle. Celui-ci a déclaré sur Radio J, ce dimanche 13 février 2022, que son adversaire Éric Zemmour faisait « le juif de service pour les antisémites ».
Bien que les deux candidats se livrent bataille dans la course à l’Élysée, l’ancienne cheffe du Rassemblement national à l’élection présidentielle a défendu son concurrent. Elle a condamné les propos de Yannick Jadot, qui s’en est pris à Éric Zemmour sur Radio J, le 13 février dernier.
Des propos qui « devraient être condamnés par tous les candidats »
« Les Français méritent un débat politique digne, les propos de Yannick Jadot contre Éric Zemmour sont épouvantables et devraient être condamnés par tous les candidats », a soulevé Marine Le Pen sur Twitter ce lundi soir. « Ces donneurs de leçon gauchistes ont abandonné la République en rase campagne depuis trop longtemps », a-t-elle encore souligné.
Le candidat écologiste a expliqué sur Radio J que ce que « le père Le Pen n’avait pas réussi à faire », Éric Zemmour « arrive à le faire ». Il a ajouté que « la différence la plus perverse, c’est que Zemmour est juif ». Le député européen estime en outre qu’Éric Zemmour « fait le juif de service pour les antisémites » et tente « de réconcilier une partie de la France avec l’Algérie française, avec Pétain, avec l’antisémitisme ». Selon lui, « Zemmour porte des pulsions de mort, je porte des pulsions de vie ».
« Face à Éric Zemmour, tous les coups sont permis »
Yannick Jadot est encore revenu à la charge ce lundi 14 février sur RMC, dans Les Grandes Gueules. Il a notamment appelé les électeurs à un « sursaut ». « Il y a toute une partie de la population qui a trouvé en Zemmour quelqu’un de bien pratique pour assumer l’antisémitisme, il est l’idiot utile de l’antisémitisme », a-t-il signifié.
Quant à Éric Zemmour, il n’a pas encore officiellement répondu aux attaques de son rival, contrairement au porte-parole du parti Reconquête, Antoine Diers, qui a déclaré sur France info : « La violence, elle est en face. Face à Éric Zemmour, tous les coups sont permis. Et nous, on dit stop. On dit à Yannick Jadot de retrouver ses nerfs. On dit à Marine Le Pen de se calmer, d’arrêter de dire n’importe quoi et de faire des propositions. » Il a ajouté : « Éric Zemmour est très clair sur l’avenir qu’il veut construire. Les autres, à défaut de bons résultats, de bonne dynamique, se mettent à taper sur Zemmour. Il faut qu’on arrête. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.