Lotty était la plus âgée des dauphins de Marineland à Antibes.
Ce mercredi 19 février, le parc marin d’Antibes dans les Alpes-Maritimes a annoncé dans un communiqué la mort de Lotty, une femelle Tursiops truncatus. Elle avait dans les 40 ans et elle était la plus âgée des dauphins de Marineland. « La magnifique (sont surnom, ndrl) souffrait depuis peu d’une infection, selon les premières analyses du vétérinaire », a écrit la direction qui invoque « un vrai coup dur pour les équipes animalières ».
Lotty, arrachée aux siens par l’industrie de la captivité en 1983, détenue au Marineland depuis 2005, est morte.
En 2009, elle avait vu son fils Fenix y mourir.
Fin 2019, son dernier né succombera peu de temps après avoir vu le jour. #StopDelphinarium https://t.co/8fAF3JjsdZ— One Voice (@onevoiceanimal) February 19, 2020
Une grossesse malheureuse
Il indique également que malgré son âge avancé et un kyste aux ovaires, la femelle cétacé « avait surpris les vétérinaires du parc il a quelques mois avec une grossesse tardive qui n’a malheureusement pas connu d’issue heureuse ».
Confirmation du #marineland d’Antibes (06) : le dauphin Lotty a mis bas, son petit est MORT peu de temps après sa naissance. Mme @Elisabeth_Borne @Min_Ecologie nous ne cessons de réclamer la fermeture de ces « parc ». C’est pour quand ⁉️#StopDelphinariums https://t.co/2CIPrLXgCn
— 30 Millions d’Amis (@30millionsdamis) January 2, 2020
Une autopsie doit être réalisée pour comprendre les causes exactes du décès.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.