Mario Lopez est né à nouveau.
L’acteur et père de famille de 45 ans, qui est devenu célèbre en jouant A.C. Slater, le bellâtre du lycée dans la série télévisée Sauvés par le gong, n’arrêtait pas de sourire. La raison ? Il a vécu une transformation spirituelle émouvante à peine 10 jours avant Pâques 2018. Mario Lopez, qui a été élevé comme un catholique dévoué, a profité de l’occasion pour être baptisé dans le Jourdain en Israël, tout comme Jésus l’avait été.
Le 22 mars 2018, Mario Lopez portait un long T-shirt blanc et un pantalon blanc avant de se rendre au Jourdain pour y être baptisé. Mario Lopez a partagé des vidéos de ce moment spécial sur Twitter, racontant l’expérience en temps réel, touché par la profonde tonalité religieuse des actes.
Got baptized in the same river Jesus did…#JordanRiver #Jesus #JohnTheBaptist pic.twitter.com/WIuPtqEk9b
— Mario Lopez (@mariolopezviva) 22 mars 2018
Le soleil brillait, la foule s’était rassemblée et deux prêtres avaient conduit Mario Lopez dans l’eau au niveau de la taille lorsque a commencé la brève mais émouvante cérémonie.
« Nous sommes au Jourdain, où Jean le Baptiste a baptisé Jésus-Christ », a expliqué un Mario Lopez radieux à la caméra. « Je vais me faire baptiser ! C’est une belle journée », poursuit-il. « Il y a un prêtre catholique vraiment sympa qui va me faire cet honneur. »
« Je vais me joindre à ces gens et puis, boum ! Je prendrai une trempette. C’est parti ! »
Spiritual moment…#Baptized #JordanRiver #Catholic pic.twitter.com/d2dNGyCAUQ
— Mario Lopez (@mariolopezviva) 22 mars 2018
Mario Lopez a téléchargé une deuxième vidéo dans laquelle le baptême a lieu. « Croyez-vous en Jésus-Christ ? », demanda un prêtre. « Avez-vous l’intention de le servir toute votre vie ? », a-t-il insisté.
« Oui, je le veux », répondit Mario Lopez avec constance. L’acteur, doucement soutenu des deux côtés par les prêtres bienveillants, a parlé avec conviction. Un chœur de voix chantait des hymnes tandis que Mario Lopez était plongé sous l’eau et en ressortait rapidement, toujours en souriant, avant de regagner la rive.
« Merci ! De belles personnes ici, qui m’aident, merci », commenta doucement Mario Lopez en marchant sur les berges de la rivière. « C’est génial ! Alléluia. »
Church Of The Holy Sepulchre…#ViaDolorosa pic.twitter.com/XL3jlpw8ux
— Mario Lopez (@mariolopezviva) 23 mars 2018
Mario Lopez, toujours respectueux et fraîchement baptisé, a tenu à partager sa gratitude en remerciant les prêtres et la chorale roumaine qui chantaient pour lui avant même de s’occuper de ses cheveux et de ses vêtements trempés.
Le lendemain, Mario Lopez a visité le lieu de la crucifixion, de l’enterrement et de la résurrection de Jésus-Christ : l’église du Saint-Sépulcre.
Semblant lumineux et revigoré, l’acteur a partagé son émerveillement dans une autre vidéo prise juste à l’extérieur de l’église. Plus tard, il parcourut la Via Dolorosa dans la vieille ville de Jérusalem, parcourant les rues et la place du marché sur le même chemin que Jésus marchait vers sa propre crucifixion.
« Je pense qu’en vieillissant, j’ai essayé de développer un côté plus spirituel », a dit Mario Lopez à Fox News Latino en 2015. « Je suis fier de qui je suis, et de ce que je suis, et d’être catholique. »
« C’est bien d’avoir quelque chose de cohérent dans notre vie. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.