La secrétaire d’État a souligné quelle n’était « pas contente de la fin » de la série qui a tenu en haleine des millions spectateurs à travers le monde.
Invitée de l’émission animée par Maïtena Biraben sur RMC ce lundi, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations a confié qu’elle avait développé une véritable addiction pour la série inspirée de la saga de George R.R Martin.
Si certains attendaient qu’elle s’exprimât sur l’affaire Nick Conrad dont le dernier morceau Doux pays diffusé le 17 mai sur YouTube multiplie les injures envers la France et dont le clip montre une jeune femme blanche en train d’être étranglée, Marlène Schiappa a préféré donner son sentiment sur la série Game of Thrones.
« Du repos… enfin ! pour Aurore Bergé [députée LREM de la 10e circonscription des Yvelines, ndlr] avec le dernier épisode de Game of Thrones qui a été diffusé cette nuit », commence Maïtena Biraben.
« Depuis six semaines, Aurore Bergé, chaque nuit de dimanche à lundi, se lève invariablement à 2 heures 55 pour regarder en direct l’épisode. Elle rêve même de chevaucher le dragon, c’est ce qu’elle a déclaré en faisant référence à Daenerys Targaryen, la mère des trois dragons de la série », poursuit l’animatrice.
Marlène Schiappa qui cause Game of Thrones, ça, me rappelle quand la France entière lisait ou se faisait lire les Mystères de Paris et que le président du conseil Soult avait ouvert une séance en s’inquiétant du destin de « La Louve » – personnage majeur. https://t.co/Is4xC4QNjz
— Jean-noël Lafargue (@Jean_no) May 21, 2019
« Chacun ses addictions »
« Je partage cette addiction avec Aurore Bergé. J’ai vu le dernier épisode ce lundi matin à 4 heures », intervient ensuite la secrétaire d’État manifestement amusée.
« J’ai honte, mais je me suis réveillée pour le regarder. C’est sérieux, chacun ses addictions, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne prends pas de drogue », ajoute-t-elle.
Interrogée par l’ancienne présentatrice des Maternelles, Marlène Schiappa a souligné que le dernier épisode de la sage ne l’avait pas véritablement convaincue : « Je ne suis pas contente de la fin. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.