La secrétaire d’État à l’Égalité entre les hommes et les femmes a affirmé ce jeudi sur France 5 échanger « tous les jours » par SMS avec Cyril Hanouna.
La secrétaire d’État assure notamment avoir envoyé un message en direct à l’animateur de C8 lorsqu’il avait fait un débat « Pour ou contre l’IVG en France? » dans l’une de ses émissions.
Ce jeudi, sur le plateau de C à vous, elle a notamment été invitée à réagir sur la sortie polémique de Jean-Marie Bigard dans Touche pas à mon poste, c’est dans cette séquence qu’elle parle de ces échanges par sms avec l’animateur de C8.
Interrogée sur le côté « malvenu » de cette séquence, Marlène Schiappa a assuré que Cyril Hanouna « le savait ». « On échange par SMS très régulièrement et il sait bien quand je trouve que ça déborde », a assuré la secrétaire d’État, précisant qu’ils s’envoyaient des messages « tous les jours ».
« Quand il y avait eu le débat pour ou contre l’IVG (dans l’émission Balance ton post! du 12 octobre 2018, NDLR), j’étais absolument opposée à ça et en direct je lui avais envoyé des messages pour lui dire: ‘Attendez, il y a un délit d’entrave à l’IVG là, c’est lunaire ce que vous êtes en train de faire sur le plateau' », a assuré Marlène Schiappa.
On peut s’interroger quand même dans une démocratie, de l’intervention d’un ministre de l’État auprès d’un des animateurs les plus influents du PAF et le plus regardé par le jeune public français – surtout connaissant l’idéologie progressiste de la ministre.
« Rendre grâce » à Hanouna
Au lendemain de l’intervention de l’animateur de « Touche pas à mon poste » (TPMP) à l’Assemblée nationale, à l’occasion d’un débat sur les familles monoparentales, la ministre a dit « assumer parfaitement » d’être apparue à ses côtés, soulignant toutefois qu’elle ne l’avait pas elle-même invité.
« C’est Christine Kelly [ex-conseillère au CSA et chroniqueuse de TPMP] qui a invité Cyril Hanouna et pas moi, même si je sais que maintenant dès que Cyril Hanouna fait quoi que ce soit on considère que c’est avec moi et vice versa », s’est-elle défendue sur France 5, avant de rappeler que l’animateur intervenait en sa qualité de parrain de l’association K d’urgences, fondée par Christine Kelly : « C’est quelque chose pour lequel on peut quand même lui rendre grâce », a-t-elle notamment insisté.
« Je ne suis pas parlementaire, ce n’est pas moi qui décide de ce qui se passe à l’Assemblée nationale, j’étais invitée de ce débat au même titre que Cyril Hanouna, Mounir Mahjoubi, Christelle Dubos » s’est encore défendue Marlène Schiappa sur le plateau de « C à vous » ce jeudi. « (Cyril Hanouna) est parrain d’une association de mères isolées, il passe les soutenir et leur dire un petit mot, je ne vois pas en quoi ce serait négatif », a-t-elle ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.