Marlène Schiappa participera à l’émission «Tous en cuisine» avec Cyril Lignac, en direct depuis la place Beauvau

Par Emmanuelle Bourdy
28 décembre 2021 19:44 Mis à jour: 28 décembre 2021 19:44

Ce mercredi 29 décembre, la ministre déléguée à la Citoyenneté participera à l’émission « Tous en cuisine » de Cyril Lignac, en direct depuis la place Beauvau. À cette occasion, elle préparera un pithiviers jambon-fromage ainsi que des œufs moelleux sauce meurette, cette émission étant tournée au profit d’associations d’orphelins des pompiers, des policiers et des gendarmes.

L’émission « Tous en cuisine » diffusée sur M6, avait été lancée en mars 2020 afin de divertir les Français lors du premier confinement. Lors de l’émission qui sera diffusée ce 29 décembre, Cyril Lignac recevra Marlène Schiappa. Elle cuisinera en visioconférence, depuis la cuisine du ministère de l’Intérieur, au profit d’associations, rapporte Le Parisien.

« Ils savaient que j’adore la cuisine. Je fais beaucoup de plats méditerranéens et de desserts. Mais on m’a dit avant l’émission que ce ne serait ni l’un ni l’autre », explique la ministre, ravie de se prêter au jeu. Au menu, des œufs moelleux sauce meurette ainsi qu’un gâteau originaire de pithiviers au jambon et fromage.

Au profit d’associations d’orphelins des pompiers, des policiers et des gendarmes

La ministre précise à nos confrères que cette émission défend des valeurs qui lui sont chères, à savoir « partager un moment de cuisine en famille ou entre amis, se régaler même à petit budget en démocratisant les astuces de grands chefs, même quand on a peu de moyens ou de temps ».

« Je leur ai proposé de tourner cette émission au profit d’Orpheopolis, de la Fondation maison de la gendarmerie et l’œuvre des pupilles, des associations d’orphelins des pompiers, policiers et gendarmes », indique encore Marlène Schiappa. La ministre déléguée à la Citoyenneté confie l’importance de ces associations, qui accompagnent les orphelins des forces de sécurité intérieure. « N’oublions pas qu’au moment des fêtes, les pompiers, les gendarmes et les policiers, eux, travaillent pour assurer notre sécurité et souvent au péril de leur vie. À nous de continuer à penser à leurs enfants quand ils ne sont plus là », signifie-t-elle.

La ministre a décidé de jouer le jeu comme les autres candidats. « Je découvre la recette le jour J comme les autres participantes qui sont souvent très douées », souligne-t-elle enfin au Parisien.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.