Le maire de Marmande, en Nouvelle-Aquitaine, a pris une mesure pour enrayer les problèmes de dégradation et de détérioration commis dans la ville. Daniel Benquet a ainsi décidé de mettre en place un couvre-feu temporaire pour les mineurs.
Les jeunes de moins de 17 ans, non accompagnés d’un adulte ayant autorité parentale, n’auront donc pas le droit de circuler dans la ville entre 22 heures et 6 heures du matin, du 31 octobre au 5 novembre 2018, jusqu’à la fin des vacances scolaires. Ils seront passibles d’une contravention de classe 1, soit 38 euros, en cas de non respect du couvre-feu.
Cet arrêté municipal fait suite aux évènements de la semaine dernière, alors que les pompiers avaient été appelés à plusieurs occasions pour des feux de poubelles dans le quartier de la Gravette à Marmande.
Selon France 3, les pompiers s’étaient retrouvés face à 25 jeunes qui leur ont envoyé des cailloux. Un véhicule de la gendarmerie a été endommagé.
« Ce n’est pas un couvre-feu, c’est une restriction de circulation qui est adaptée à la problématique actuelle », a expliqué le maire au micro de France 3.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
METZ – Pour avoir refusé de donner une cigarette,
il se fait tabasser par trois hommes dans le centre-ville
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.