À Sept-Saulx dans la Marne, dans un immense enclos, un domaine propose aux amateurs de venir chasser des cerfs, des daims, des sangliers ou encore des mouflons. Cette pratique, bien que légale, suscite la polémique.
L’information a provoqué une forte indignation. À Sept-Saulx, à environ 25 km au sud-ouest de Reims, un lieu clôturé de 330 hectares a été mis en place dans un but précis, servir d’enclos de chasse. « Venez chasser les sangliers, cervidés, daims et mouflons dans un domaine exceptionnel dédié exclusivement à la chasse », a indiqué le Domaine des Vignes sur son site internet.
Une pratique légale selon les autorités, mais qui n’a pas manqué d’être vivement critiquée sur les réseaux sociaux, comme le montre les messages ci-dessous :
Un domaine de chasse en enclos a ouvert ses portes près de Reims avec l’accord des autorités.
Pour 2200€, vous pouvez abattre ces animaux pris au piège dans 330ha.
J’ai pu approcher ces daims, bagués et issus d’un élevage, qui tournent en rond. @onevoiceanimal @rigauxnature pic.twitter.com/ssiWIjhpVb— Charles-Henry Boudet (@CharlyBoudet) November 5, 2021
On interdit quand cette aberration ?
Même le président de la fédération de chasse s’oppose à cette pratique. Du coup, on attend quoi ? @barbarapompili @J_Denormandie https://t.co/wcjRf8PzWf
— Hugo Clément (@hugoclement) November 6, 2021
Le domaine des vignes près de #Reims ou des gens payent 600€ par jour pour tuer des animaux dans un terrain clos après une battue. Eux sont sur un mirador et n’ont qu’à tirer. Et ces crétins posent à côté des cadavres, fiers de leur exploit. #chasse pic.twitter.com/uLr4uEYzGF
— Thierry WIPPLER (@thierrywippler) November 5, 2021
À noter que jusqu’à récemment, sur Facebook, le Domaine des Vignes présentait des photos des chasseurs heureux de leurs journées et de leurs trophées. Mais depuis ce samedi 6 novembre, à la suite de l’info relayée par France 3 Régions, la page est indisponible. Même chose pour le site internet, quelques heures après.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.