Marne : une famille retrouve sa chatte 11 ans après sa disparition lors d’un déménagement

Par Nathalie Dieul
14 janvier 2021 01:25 Mis à jour: 14 janvier 2021 01:25

Il y a 11 ans, Boulette a disparu et sa famille ne l’a jamais retrouvée malgré les recherches. Pendant toutes ces années, la chatte est restée dans la même commune, Saint-Brice-Courcelles (Marne), nourrie par des habitants.

Lorsque l’on perd un animal, il ne faut jamais perdre espoir de le retrouver, même des années plus tard : c’est la morale de l’histoire de Boulette, racontée par France Bleu. Toutefois, Alexia et son mari avaient perdu cet espoir depuis longtemps, même s’ils n’avaient jamais oublié Boulette.

« Quand on a fait le deuil d’un animal et qu’on le retrouve… c’est un magnifique cadeau », assure Alexia, encore émue d’avoir retrouvé sa chatte qui avait disparu alors qu’elle était âgée de 3 ans.

Il y a 11 ans, lors de la disparition de l’animal, le couple avait posé des affiches, sans jamais retrouver Boulette. Puis, il y a une semaine, Alexia a reçu un coup de fil d’une clinique vétérinaire. « On m’a dit qu’on avait retrouvé mon chat, mais les miens étaient à la maison. Et quand la personne a dit qu’il s’agissait de Boulette, j’ai pleuré et je n’arrivais plus à prononcer un mot », raconte la mère de famille.

Le plus drôle dans l’histoire de Boulette, c’est qu’il est très probable qu’elle n’ait jamais quitté la commune, puisque c’est une dame qui habite à 500 mètres de chez Alexia qui a amené la chatte chez le vétérinaire après l’avoir nourrie pendant un an et demi.

De retour dans sa famille, Boulette a rapidement retrouvé ses marques. « Elle nous a tout de suite reconnus et elle a le même comportement qu’à l’époque », se réjouit Alexia.

Quant à Marius, le fils du couple qui se trouvait encore dans le ventre de sa maman lors de la disparition de Boulette, il a fait la connaissance de celle-ci avec plaisir et apprécie le fait que le félin aime jouer au foot. « C’est un très bon goal », s’amuse Marius. « C’est extraordinaire, je n’aurais jamais pensé la voir un jour », ajoute le garçon.

Focus sur la Chine – L’alliance de la Chine avec les ex-pays communistes


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.