Marne: information judiciaire pour homicide après la découverte du corps d’une femme

Par Epoch Times avec AFP
18 octobre 2023 10:20 Mis à jour: 18 octobre 2023 10:28

Une information judiciaire pour « homicide volontaire, enlèvement et séquestration » a été ouverte après la découverte dimanche près de Saint-Dizier (Haute Marne) du corps d’une femme de 24 ans, tuée par des « coups multiples », a indiqué mardi le parquet de Châlons-en Champagne.

Les gendarmes, avertis de la découvert dimanche d’un corps « partiellement immergé, dans un point d’eau situé sur la commune d’Orconte » (Marne), se sont immédiatement rendus sur place, indique la procureure de la République de Châlons-en-Champagne Annick Browne dans un communiqué.

« De nombreuses plaies et hématomes » étaient constatées sur le corps de la victime par le médecin légiste, précise Mme Browne.

Sans « nouvelles depuis le 11 octobre 2023 »

Identifiée, la victime, née le 23 mars 1999 était recherchée dans le cadre d’une enquête pour disparition inquiétante ouverte par le parquet de Chaumont (Haute-Marne), précise la procureure. Ses proches « qui n’avaient plus de ses nouvelles depuis le 11 octobre 2023 » avaient effectué un signalement, précise la magistrate. L’autopsie menée mardi a permis d’établir que la mort avait été causée « par des coups multiples assénés à la victime ».

Le parquet de Châlons-en-Champagne s’est donc dessaisi au profit de celui de Reims, pôle criminel, qui a ouvert une information judiciaire contre X des « chefs d’homicide volontaire, enlèvement et séquestration ». La section de recherches de Reims a été chargée de l’enquête.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.