Dans la Marne, parce que la mairie de Maclaunay est désormais rattachée à celle de Montmirail, le petit bâtiment de l’ancienne mairie, abandonné, est aujourd’hui à vendre.
C’est un petit bâtiment qui pourrait passer inaperçu, mais qui s’avère pourtant être une mairie ! Ou plutôt, une ancienne mairie. En effet, à Maclaunay dans la Marne, la mairie du village étant désormais rattachée à celle de Montmirail, le bâtiment est devenu inutile et a été mis en vente, a rapporté Actu.fr.
Faisant partie des plus petites mairies de France, avec moins de 25 m² d’espace habitables, son affectation future ne permet pas de s’y installer. Cependant, des projets d’hébergements insolites peuvent tout à fait y voir le jour. À noter que la bâtisse repose sur un espace de 35 m² et a été construite dans le style du 15e siècle, avec un encadrement de briques pour les ouvertures et des tuiles plates, comme le montre la photo ci-dessous :
L’ancienne mairie attend désormais son nouveau propriétaire.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.