17,5 kilo ! C’est le poids d’un polypore en ombelle, un champignon comestible, trouvé par deux promeneurs jeudi dernier dans la forêt d’Argonne (Marne). Une trouvaille rarissime qui a ensuite été acheté par un négociant en produits sauvages.
Jeudi 7 octobre, un énorme champignon a été découvert par deux promeneurs dans la forêt d’Argonne, du côté de la Marne. Un frère et une sœur qui ont « fabriqué un brancard avec un drap et deux branches de noisetiers pour le transporter », a raconté Damien Mazurier, négociant en produits sauvages, à France 3 Régions.
Basé à Sainte-Menehould, Damien Mazurier a précisé que le champignon pesait 17,5 kg et mesurait 80 cm de long, pour 40 cm de large et 40 cm de hauteur. « Je n’ai jamais vu ça. Normalement, les champignons qu’on reçoit font maximum 2 kg, 3 kg, voire 4 kg. Celui-là, c’est un monstre ! Il fait le poids d’un enfant », a-t-il partagé.
INSOLITE. Un champignon comestible géant trouvé dans la forêt d’Argonne: « il fait le poids d’un enfant ! »https://t.co/sK37bZqEho pic.twitter.com/eY3O5gXQCr
— France 3 Champagne-Ardenne (@France3CA) October 11, 2021
Cet impressionnant champignon porte un nom : le polypore en ombelle (aussi appelé fraise de veau). Une espèce comestible et réputée rare, a rapporté Ouest-France. « On n’en trouve pas tous les ans. Par exemple, l’année dernière, je n’en ai pas eu une de la saison », a indiqué Damien Mazurier.
Evidement, l’endroit où il a été découvert est resté secret. Pour la suite, ce beau spécimen devrait finir au marché de Rungis ou sur l’étal de Damien Mazurier au marché du Boulingrin à Reims, samedi prochain.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.