-

Marne : il s’abrite sous un arbre pour échapper à l’orage, la foudre lui tombe dessus

mai 17, 2023 21:48, Last Updated: mai 17, 2023 21:48
By

Samedi 13 mai à Reims dans la Marne, un homme a fait l’erreur de s’abriter sous un arbre pour échapper à la pluie lors d’un orage. La foudre s’est alors abattue sur cet arbre, lui provoquant des brûlures à son visage.

Samedi dernier à Reims, un gros orage surplombait la ville, déversant pluie et foudre aux alentours. Malheureusement, pour échapper aux trombes d’eau, un homme de 67 ans a fait une grave erreur : se réfugier sous un arbre. En effet, en cas d’orage, même si ce n’est pas obligatoire, la foudre s’abat de manière bien plus fréquente sur un arbre ou sur une structure métallique comme un pylône.

Et ce jour-là, la foudre s’est abattue sur l’arbre, tout juste quelques instants après que l’homme s’y est réfugié, a rapporté l’Union.

En conséquence, l’homme a été brûlé au visage. Alertés, les pompiers l’ont transporté au CHU de Reims.

Par chance, il n’a pas été mis en contact direct avec la foudre et ses jours ne sont pas en danger, a rapporté La Dépêche.

Par précaution en présence d’un orage, la fédération nationale des sapeurs-pompiers recommande, « s’il n’y a pas d’abri, de s’accroupir sur le sol, les pieds sur une matière isolante (ciré, sac à dos, corde, etc.) et de rentrer la tête dans les épaules ». Et si vous êtes plusieurs, il faut également « s’éloigner d’au moins 3 mètres des autres personnes aux alentours ».

Il est également conseillé de « ne jamais s’abriter sous un parapluie, ne pas s’abriter dans une cabine téléphonique et ne pas rester dans la tente au camping, privilégier un endroit bétonné ou s’accroupir au sol ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER