C’est à Tours-sur-Marne (Marne) qu’un chevreuil a été sauvé de la noyade par des habitants du village, ce mardi 12 mai. La pauvre bête était prisonnière du canal dans lequel elle venait de tomber.
Après avoir chuté dans le canal à Tours-sur-Marne, l’animal, essayant vainement de s’en sortir, était littéralement épuisé, ainsi que le rapporte L’Union. C’est un groupe de joggeurs qui a découvert le chevreuil. « Profitant du déconfinement avec ma femme, ma fille et mon gendre, nous faisions un jogging sur les berges du canal mardi en fin de journée. Sur le chemin du retour, nous avons aperçu un chevreuil dans l’eau. Il paraissait hébété, à bout de souffle, et ne parvenait pas à regagner la berge », raconte Olivier, l’un des joggeurs.
« On voit régulièrement des cadavres d’animaux, lièvres, blaireaux, chevreuils. Je ne voulais pas de cette fin pour celui-là », ajoute-t-il.
Une chaîne de solidarité s’est alors formée pour tirer la bête de ce mauvais pas. Ne parvenant pas à extirper l’animal avec une corde, Olivier décide de se jeter à l’eau. Il raconte : « Il n’y a pas de courant dans le canal, j’ai plongé sans appréhension, avec dans l’idée de le rabattre vers la berge. »
Grâce à l’action d’Olivier et à l’intervention de l’une des personnes restée sur la berge, l’animal a pu être sorti de l’eau. Ensuite, « le chevreuil s’est éloigné de quelques mètres puis s’est immobilisé sans doute le temps de reprendre son souffle, puis il est reparti et nous aussi », termine Olivier, qui reconnaît que s’il avait été seul, il n’aurait jamais pu sauver le chevreuil.
Une vidéo a été réalisée par une tierce personne témoin de la scène. Ce sauvetage a été posté sur la page Facebook « La Touraine champenoise », conclut le journal.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.