Un enfant est mort en début de semaine dernière après avoir joué avec une ceinture. Une enquête a été ouverte par le parquet de Châlons-en-Champagne.
Le drame s’est produit durant le week-end du 8 mai, dans une habitation de la ville-préfecture. Tandis qu’il s’amusait avec une ceinture, un petit garçon de 9 ans se serait étranglé avec cette dernière. Retrouvé inanimé par ses parents, il a été hospitalisé dans la foulée. Une intervention qui n’a malheureusement pas permis de le sauver.
« Une enquête a été ouverte afin de rechercher les causes de la mort et de lever tous les obstacles afin de déterminer qu’il s’agit bien d’un accident. Ce que les premiers éléments de l’enquête semblent d’ailleurs montrer », souligne Céline Fassey, vice-procureure de la République de Châlons-en-Champagne.
Selon L’Union, l’enfant était scolarisé à l’école privée Prilly-Sainte-Thérèse. Un hommage lui sera rendu ce mardi 16 mai.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.