Mercredi 20 octobre, à Marseille, une course-poursuite s’est terminée sur des coups de feu. Le véhicule du fuyard a été accidenté et le conducteur ainsi que 7 policiers ont été blessés.
Vers 10 heures ce mercredi, dans la cité Bassens du 15e arrondissement de Marseille, un chauffard a été pris en chasse par les policiers de la BAC après avoir refusé un contrôle, a rapporté France 3 Région.
La course-poursuite, qui a duré plusieurs minutes, s’est terminée dans une petite rue du 14e arrondissement, après que le conducteur a tenté une nouvelle fois d’échapper aux policiers. Pour tenter de l’immobiliser, l’un des fonctionnaires a alors effectué un tir de défense dans les roues. Ce qui n’a pas empêché le chauffard de percuter deux voitures de police, blessant 7 policiers.
Marseille : course-poursuite en pleine journée, le conducteur blessé ainsi que des policiershttps://t.co/pA0TvDI6xS
— France 3 Provence (@France3Provence) October 20, 2021
Selon la préfecture de police, le fuyard, qui est un ressortissant algérien de 30 ans en situation régulière en France, a finalement été interpellé après avoir tenté de prendre la fuite à pied. Connu de la police et de la justice, il avait déjà été interpellé la semaine dernière à Marseille, pour des faits de recel de vol de voiture et de scooter, avec arme blanche, et rébellion sous l’empire de la cocaïne, a rapporté Actu17.
Après sa garde à vue, il avait été laissé libre sous contrôle judiciaire, alors qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour une peine de 3 ans de prison ferme à purger. Selon Rudy Manna, secrétaire régional du syndicat Alliance Police Nationale, l’individu « souffre d’un problème de santé et le juge des libertés et de la détention a décidé qu’il n’irait pas en prison, contrairement aux réquisitions du parquet », a-t-il déploré.
« C’est tout simplement insupportable ! Des policiers auraient pu être tués mercredi lorsqu’il a foncé et percuté la voiture des policiers de la BAC, sans freiner, alors qu’il aurait dû être en prison. Est-ce qu’il va falloir attendre un drame pour qu’il soit incarcéré ? » a-t-il dénoncé sur les réseaux sociaux.
Vous avez dit #Justice ???
Individu avec mandat d’arrêt fonce sur policiers hier
Interpellé il y 8 jours pour recel de vol et rébellion
Relâché par le Juge des libertés?
Des policiers ont failli crever avec cet individu qui devrait être en prison!!??
A qui la faute ?? pic.twitter.com/q6nfz8xy2S— Rudy Manna (@RudyManna2) October 21, 2021
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.