Marseille : une crèche fermée après des tirs de kalachnikov devant l’entrée

Par Léonard Plantain
25 mai 2022 14:48 Mis à jour: 25 mai 2022 14:48

Depuis mercredi 18 mai, à Marseille, une crèche associative qui accueille une soixantaine d’enfants et une quinzaine de personnels est fermée. En cause, des tirs de kalachnikov et des coups de feu tirés en l’air devant. Une situation qui laisse les parents et enfants démunis.

Mercredi dernier, une soixantaine d’enfants et une quinzaine de membres de personnel se trouvaient dans une crèche associative au moment où des coups de feu ont été tirés devant l’entrée, a rapporté France Bleu.

Après avoir alerté les secours, tous ont été évacués. Heureusement, aucun blessé n’a été relevé. Toutefois, de nombreux enfants ont été traumatisés. « Il y a des enfants qui se sont enfermés dans les toilettes en me disant : ‘Je ne veux pas sortir, j’ai peur’. D’autres dormaient et se sont réveillés en sursaut ! Pour les rassurer, je leur ai dit que c’était des feux d’artifice « , a confié un membre du personnel.

Lors de l’incident, un autre membre du personnel est tombé nez à nez avec l’un des tireurs, mais par chance rien de grave n’est arrivé. À leur arrivée, les policiers ont sécurisé les lieux ainsi que la sortie des enfants, qui ont tous été récupérés par leurs parents, a rapporté Sud-Ouest.

Depuis, une réunion a été organisée à la préfecture des Bouches-du-Rhône, ce lundi 23 mai. La crèche, gérée par l’association Ti Frioul, espère désormais pouvoir rouvrir ses portes dès lundi prochain. En attendant, l’inquiétude des parents et enfants reste intacte.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.