ACTUALITÉS

MARSEILLE – Des élus refusent qu’une place porte le nom d’Arnaud Beltrame, pour ne pas « provoquer » la population

octobre 13, 2018 17:48, Last Updated: octobre 13, 2018 17:48
By

Mardi 9 octobre, le président du groupe RN au conseil municipal de Marseille (Bouches-du-Rhône), Stéphane Ravier, s’est indigné après le refus d’élus de gauche d’installer une place Arnaud Beltrame dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne – un quartier à majorité musulmane.

Stéphane Ravier a vigoureusement dénoncé le refus des « élus socialistes et communistes » de donner le nom du gendarme Arnaud Beltrame à une place du 15e arrondissement de la cité phocéenne. La gauche aurait, selon lui, avancé « le prétexte fallacieux que cette place n’était pas assez prestigieuse, pour enfin avouer la vérité » : la population locale de ce quartier populaire prendrait cela pour « une provocation ».

L’élu, apparemment remonté, a fustigé le cynisme de la gauche. Pour lui, c’est un échec du « vivre ensemble » et une preuve de plus de la montée du communautarisme, à Marseille comme en France.

Une place portera néanmoins le nom d’Arnaud Beltrame dans le 14e arrondissement de Marseille, un arrondissement plus ouvert à rendre hommage à une figure de la République ayant donné sa vie pour arrêter l’attaque terroriste du 23 mars 2018 à Trèbes.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Enfants délinquants : des policiers marocains « renvoient chez eux »

des mineurs incontrôlables de la Goutte d’Or

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER