Samedi dernier, des malfaiteurs qui venaient de braquer le magasin Lidl du marché aux puces de Marseille ont été dépouillés par un groupe de plusieurs dizaines d’individus alors qu’ils tentaient de prendre la fuite avec leur butin.
Peu avant 20 heures le 15 septembre, deux braqueurs ont fait irruption dans un Lidl de Cap-Janet, dans le 15e arrondissement de Marseille.
Ils contraignirent les employés du magasin à leur remettre plusieurs fonds de caisse ainsi que le contenu du coffre en les menaçant avec leurs armes.
Selon le procureur de la République de Marseille cité par La Dépêche, les malfrats sont ressortis du supermarché avec près de 15 000 euros.
Une fois sur le parking, ils tentèrent de charger leur butin dans une BMW équipée de fausses plaques d’immatriculation.
Mais les bandits furent rapidement pris à partie par un groupe d’individus présents à ce moment-là, « des gens du cru, une cinquantaine au moins » a expliqué le commissaire de la Direction centrale de la sécurité publique (DDSP) dans les colonnes du Parisien.
Selon Rudy Manna, secrétaire départemental adjoint du syndicat Alliance dans les Bouches-du-Rhône, les malfaiteurs auraient été dépouillés par des vendeurs de cigarettes.
En tentant de se libérer, un des braqueurs utilisera son arme, blessant légèrement trois personnes tandis qu’une quatrième recevra un coup de crosse à la tête.
Le malfrat sera ensuite lynché par la foule et son complice parviendra à s’échapper au volant de la BMW. Il roulera violemment sur son acolyte resté au sol en prenant la fuite.
En piteux état, ce dernier sera finalement interpellé par la police qui sera toutefois incapable de remettre la main sur le butin.
« Après l’intervention de tous les vendeurs de cigarettes, le butin a été éparpillé et récupéré par un bon nombre d’individus qui se sont servis au passage puisqu’il y a une caisse d’argent qui a été éclatée au sol », a expliqué Rudy Manna au micro de France 3.
Le braqueur appréhendé par les forces de l’ordre a été déféré devant le parquet, tandis que son complice est toujours recherché rapporte La Provence.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Deux étudiantes et leur copine violentées par un homme,
les passants n’interviennent pas
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.