Dans la nuit de samedi à dimanche, deux nouvelles fusillades ont éclaté dans les 14e et 4e arrondissements de Marseille, faisant trois victimes.
À Marseille, deux nouvelles fusillades ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. La première vers minuit, dans le quartier de la marine Bleue (14e arrondissement) où deux morts par balles, âgés de 25 et 26 ans, ont été découverts.
La seconde a eu lieu en deux parties : d’abord, une troisième victime a été retrouvée morte dans un véhicule en feu dans le 13e arrondissement. Selon les premiers éléments d’enquête, il s’agissait d’un homme assassiné par balles après avoir été enlevé, dans le 4e arrondissement, par des individus encagoulés. Les ravisseurs ont ensuite incendié le véhicule avec l’homme à l’intérieur, a rapporté BFMTV.
La situation à #Marseille est plus qu’alarmante. Aucun quartier n’est épargné. Nous comptons chaque jour de nouvelles victimes de l’ultra-violence. Les paroles ne suffiront pas pour rétablir l’ordre et la sécurité dans notre ville. De l’action, et vite !! https://t.co/HAn2vVXdpp
— Eléonore Bez (@EleonoreBez) August 22, 2021
Immédiatement, la police judiciaire a été saisie de ces deux faits distincts. De son côté, la préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, s’est rendue dans le 14e arrondissement et a déclaré : « S’il est trop tôt pour déterminer les motivations des auteurs de cet acte, ce nouvel épisode de violence n’entame pas la détermination des services de l’État à lutter sans relâche contre les trafics et la circulation des armes, et à mettre tous les moyens pour retrouver les auteurs de ces homicides. »
Depuis le début de l’année, 94 policiers ont été dépêchés en renfort à Marseille, pour aider les 120 policiers que comptent les compagnies de CRS et qui mènent chaque jour 3 a 6 opérations anti-drogue, en complément de leur travail des agents locaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.