Furieuse que le montant de sa prime de Noël n’ait pas encore été viré sur son compte en banque, une quinquagénaire a menacé de brûler vif son banquier.
Les faits ont eu lieu dans la matinée du mardi 17 décembre. Vers 11h30, une femme de 59 ans se présente à l’agence Caisse d’Épargne de l’avenue Camille Pelletan, dans le 3e arrondissement, et demande si le montant de la prime de Noël a été viré sur son compte en banque.
Insatisfaite de la réponse obtenue, elle quitte les lieux « en trombe » avant de revenir une heure plus tard « munie d’une bouteille de white spirit », rapportent les journalistes de La Provence.
Elle asperge ensuite de liquide inflammable l’un des banquiers de l’agence, âgé de 34 ans, et menace de craquer une allumette.
La quinquagénaire maîtrisée
Un agent de sécurité parviendra finalement à maîtriser la quinquagénaire avant qu’elle ait pu commettre l’irréparable.
Prise en charge par la police, elle a été placée en garde à vue. Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l’agence de la Caisse d’Épargne afin de venir en aide au personnel, particulièrement choqué par les évènements qui se sont déroulés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.