SOCIéTé

Marseille : elle tente de récupérer la maison squattée de son époux, atteint d’Alzheimer, avant la trêve hivernale

octobre 28, 2024 10:14, Last Updated: octobre 28, 2024 10:14
By

Juliette, dont le mari est atteint de la maladie d’Alzheimer, espère récupérer le logement de ce dernier avant le début de la trêve hivernale. Ce bien, situé dans le 13e arrondissement de Marseille, est en effet occupé par des locataires qui ne paient plus le loyer depuis plusieurs mois.

La situation dure depuis déjà trois ans et demi et pour autant, Juliette ne désespère pas. Au micro de BFMTV, elle a raconté s’être « battue comme une lionne » pour récupérer la maison de son mari, actuellement squattée.

Une dette de 28.000 euros

« La procédure d’expulsion devait avoir lieu au mois d’octobre », a expliqué Juliette, rappelant que la « date fatidique » de la trêve hivernale démarre au 1er novembre. « Personnellement, je me suis battue comme une lionne », a-t-elle ajouté.

Comme il y a un emprunt sur cette maison, Juliette a souligné qu’elle et son mari ne peuvent pas attendre plus longtemps. « On doit récupérer notre maison, notre bien. C’est son bien et je me bats pour lui », a-t-elle encore martelé. Les squatteurs, qui savent que son époux est malade, ont « profité aussi de cette faiblesse » selon elle.

Le but de Juliette est de récupérer cette maison pour la revendre, afin que son mari puisse être placé dans un établissement spécialisé où sa maladie serait prise en charge. Elle espère obtenir une réponse avant le début de la trêve hivernale. Les locataires, dont la dette atteint la somme de 28.000 euros selon nos confrères, pourront être expulsés si une solution de relogement est trouvée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER