Marseille : un homme de 72 ans violemment battu à coups de pelle sur la plage

Par Léonard Plantain
8 juin 2022 09:51 Mis à jour: 8 juin 2022 09:51

Dans la nuit de mardi à mercredi 1er juin, sur la plage du Prophète située dans le 7e arrondissement de Marseille, un homme de 72 ans vivant dans un petit local a été violemment agressé à coups de pelle.

Âgé de 72 ans, Alain vit dans un local de la plage du Prophète, dans le 7e arrondissement de Marseille, et est connu de tous depuis toujours. Cependant, dans la nuit de mardi à mercredi, ce dernier a été violemment agressé à coups de pelle par un individu « dans un état second ». Le jeune homme a ensuite filmé et diffusé sur le réseau social Snapchat la vidéo d’Alain à l’agonie, a rapporté La Provence.

Retrouvé dans un état grave par les secours, Alain a été transporté à la Timone où les médecins ont dénombré 4 fractures. Après sa prise en charge, il est sorti de l’hôpital avec 90 jours d’ITT.

Depuis, une enquête a été ouverte et a permis l’arrestation de deux jeunes hommes. Un de 24 ans, accusé d’avoir porté les coups, et un de 19 ans, qui était présent au moment de l’agression, a rapporté Le Progrès. Déféré ce samedi, le jeune homme de 24 ans a été placé en détention dans l’attente de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. L’autre jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente du procès.

Il seront jugés pour « violences avec arme en réunion » et « diffusion de l’enregistrement d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne ».

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.