Cela faisait deux ans et demi que Pierre et Maryse Garcia, un couple de Marseillais, vivaient dans leur camping-car, faute de pouvoir récupérer leur maison située à l’Estaque. Celle-ci était occupée par une locataire qui, malgré la fin du bail, ne voulait pas quitter les lieux. Ce lundi 10 octobre 2022, elle a finalement été expulsée par les forces de l’ordre. Le couple va pouvoir réintégrer son domicile.
Ce couple de septuagénaires se battait depuis deux ans et demi, pour récupérer son bien. En 2017, ils étaient partis faire un tour d’Europe et avaient alors mis leur maison en location, via une agence immobilière. Contraints de revenir en urgence en France, ils n’arrivaient pas à récupérer leur maison. Leur locataire, une mère de famille vivant avec sa fille de 15 ans, ne voulait pas partir.
? « Cette histoire m’a coûté entre 16.000 et 18.000 euros »
➡️ Pierre Garcia, propriétaire dont le logement est squatté, témoigne sur BFMTV pic.twitter.com/pOy2AXR0Lv
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) September 27, 2022
Expulsable au 14 septembre, elle avait demandé une prolongation de six mois
La situation était difficilement tenable pour le couple de retraités, contraints de vivre dans leur camping-car. De plus, depuis plusieurs mois, la locataire ne payait plus son loyer et le couple avait dû lui-même régler l’une de ses factures d’eau, d’un montant de 800€.
Pierre et Maryse Garcia avaient pourtant gagné le procès et leur locataire était expulsable à partir du 14 septembre dernier. Mais celle-ci avait alors demandé une prolongation de six mois pour chercher un appartement, promettant de partir avant Noël.
Ils peuvent réintégrer leur logement « dès aujourd’hui »
Finalement, l’occupante illégale a été déboutée vendredi dernier de son recours en référé, a indiqué la préfecture des Bouches-du-Rhône, qui ajoute que ce lundi 10 octobre, elle a été expulsée par les forces de l’ordre sur la base d’une décision de justice exécutoire qui lui ordonnait de quitter les lieux.
Elle a ensuite été relogée « dans un hôtel à proximité de son ancien logement en attendant qu’elle trouve une habitation pérenne ». Les services de l’État ont encore indiqué que les propriétaires peuvent réintégrer leur logement « dès aujourd’hui ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.