L’adolescent mis en examen après avoir grièvement blessé un policier à Marseille, libéré

Par Epoch Times avec AFP
15 janvier 2020 09:42 Mis à jour: 16 janvier 2020 11:01

Après avoir poignardé un policier intervenu pour s’interposer lors d’une bagarre à Marseille, un adolescent de 17 ans a été mis en examen puis remis en liberté.

L’adolescent qui s’est constitué prisonnier après l’agression d’un policier de 25 ans, poignardé à l’abdomen samedi au cœur de Marseille, a été mis en examen pour violences avec armes mais laissé libre et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

Ce mineur âgé de 17 ans a été mis en examen pour violences avec armes ayant entraîné une interruption temporaire de travail de 45 jours, a précisé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, confirmant une information initiale du quotidien La Provence.

À l’issue de sa garde à vue et après sa présentation au juge d’instruction, le juge de la liberté et de la détention n’a cependant pas jugé nécessaire de l’incarcérer et l’a placé sous contrôle judiciaire.

Un coup de couteau à l’abdomen

Les circonstances exactes de l’agression sont pour l’instant floues. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune policier, affecté depuis un mois à la sécurité du palais de justice de Marseille, serait intervenu samedi soir pour calmer une rixe devant une boulangerie du quartier des Chartreux, au cœur de la cité phocéenne. C’est lors de cette intervention qu’il a reçu un coup de couteau à l’abdomen, blessure dont il a été opéré avec succès.

Une information judiciaire a été ouverte mardi pour déterminer précisément les faits, et vise à la fois l’adolescent mis en examen et le policier, a précisé M. Tarabeux.

La victime, dont le pronostic vital n’était plus engagé, n’avait toutefois toujours pas été entendue mercredi, a ajouté le magistrat.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.