La mairie des XIIIe et XIVe arrondissements de Marseille a signalé le 26 septembre sur sa page Facebook, que des employés municipaux étaient de nouveau intervenus pour nettoyer le Christ de la Croix de Mission de l’église de la Croix-Rouge. Ce dernier a été recouverte de peinture rouge aux mains, à la tête, à la poitrine, au bas ventre et aux pieds.
C’est la cinquième fois, en quatre mois, que cette Croix du Christ a été profanée de la sorte dans le 13e arrondissement de Marseille.
Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône et maire du VIIᵉ secteur dans les quartiers nord de Marseille, a réagi suite à ce nouvel acte de vandalisme.
? Le Christ de la Croix Rouge à #Marseille a été dégradé plusieurs fois au cours des derniers mois.
Malgré nos signalements répétés, aucune caméra n’a été installée pour appréhender l’auteur de ces actes christianophobes : #StopChristianophobie ! pic.twitter.com/0EZNryhNKv
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) September 27, 2019
« Malgré nos signalements répétés, aucune caméra n’a été installée pour appréhender l’auteur de ces actes christianophobes » a déclaré le sénateur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.