Le corps sans vie d’un enfant de 12 ans, porté disparu vendredi, a été retrouvé samedi par sa famille à Marseille, sur les rives du fleuve Huveaune. Le corps présentait des « plaies à l’arme blanche », et sa mère a été placée en garde à vue, a annoncé le parquet à l’AFP.
L’enfant, autiste selon son oncle et sa tante, qui se sont exprimés auprès de l’AFP sur place, aurait échappé à la surveillance de sa mère vendredi vers 16h00, lors d’une promenade. Sa disparition avait été signalée à la police par la famille à 17h00. Le cadavre a été découvert par le père et l’oncle de l’enfant, a expliqué la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, à l’AFP, en précisant que l’enquête a été confiée à la police judiciaire.
L’enfant présente « des plaies à l’arme blanche », a souligné Mme Laurens, en parlant également « de nombreuses traces de sang sur le trajet de la découverte du corps ».
La famille a expliqué avoir d’abord retrouvé la veste de l’enfant samedi, vers 08h30 du matin, au bord de l’Huveaune, avant de finalement retrouver le corps, vers 13h00, toujours au bord du fleuve, en bas d’une pente raide donnant sur l’eau, dans des herbes hautes et des broussailles.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.