Le directeur de l’Institut Méditerranée Infection (IHU) a été chaleureusement applaudi par des chauffeurs de taxi qui l’ont reconnu alors qu’il roulait au pas devant l’hôpital de la Timone.
Au centre de toutes les attentions depuis plusieurs semaines, Didier Raoult semble jouir d’une grande popularité dans son fief marseillais. Une vidéo publiée sur Twitter par le journal La Provence le jeudi 30 avril en témoigne.
Circulant sur le boulevard Jean Moulin à bord d’une Dacia Duster de couleur noire, l’infectiologue a été acclamé par plusieurs chauffeurs de taxis venus soutenir le personnel soignant de l’hôpital la Timone peu après 18 h.
« Professeur, vous êtes un champion, une bombe ! » s’écrie l’un des protagonistes avant d’ajouter : « Continuez, vous êtes au top, chef ! »
« Il est là le meilleur ! » abonde un autre. « Il ne roule pas en Mercedes lui, ça c’est un vrai ! » poursuit un troisième. « Merci pour tout ! » clame encore un autre chauffeur de taxi marseillais.
Le Professeur @raoult_didier a été acclamé cet après-midi par les chauffeurs de taxis marseillais ? Tout sourire, l’infectiologue marseillais a baissé la vitre avant de poursuivre sa route ? pic.twitter.com/roeew5pnQa
— La Provence (@laprovence) April 30, 2020
Manifestement touché par cette démonstration chaleureuse, le professeur Raoult a baissé sa vitre pour saluer les chauffeurs avant de poursuivre sa route sous les vivats et les coups de klaxons.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.