Mourad n’a que 14 ans mais il a un talent indéniable pour le piano, instrument dont il a appris à jouer de manière autodidacte. Comme il n’avait pas de piano à la maison, il s’entrainait sur un piano libre-service à l’hôpital. Puis les réseaux sociaux ont amené le propriétaire d’un grand magasin de musique à jouer au Père Noël.
Il joue sans partition, apprenant ses morceaux simplement à l’oreille, ce qui est tout simplement naturel pour le jeune prodige. Mourad Tsimpou a été filmé par un internaute, Ryan Guerra, alors qu’il pratiquait sur le piano en libre-service installé dans le hall de l’hôpital de la Timone. La vidéo a été postée sur Twitter le 12 décembre et a rapidement fait le tour d’internet.
Parmi les gens qui ont découvert l’incroyable talent du jeune homme grâce aux médias sociaux, André Manoukian a demandé ses coordonnées, tandis que la sénatrice Samia Ghali, émue par « le don et le courage de ce jeune » a décidé de tout faire pour qu’il puisse avoir un piano à la maison.
La femme politique, également maire du huitième secteur de Marseille, a lancé un appel sur Twitter tout en promettant que Mourad pourrait bénéficier de cours gratuits à 800 m de chez lui, et peu de temps après, elle écrivait : « Pour un vrai piano, quelque chose me dit que la magie de Noël agira. »
🎹[#IncroyableTalent] L’histoire de Mourad relayée par @Marston213 nous tous a émus. Grâce à @scottoauguste Mourad n’aura plus à traverser Marseille pour pratiquer sa passion, il est rentré chez lui avec un piano et des rêves plein la tête. La magie de Noël a encore frappé 🔊🔊 pic.twitter.com/2pZgJxDH9I
— Samia GHALI (@SamiaGhali) 16 décembre 2018
C’est finalement Eric Scotto, responsable d’un magasin de musique à Marseille, qui a répondu à l’appel, offrant un piano numérique à l’adolescent. « Il a le don et la force de travail. Je pense qu’il ira très loin », a-t-il déclaré à Europe 1.
Mourad rêve de devenir professeur de musique dans le collège où il étudie. Il a expliqué à La Provence que sa passion pour le piano a démarré lorsque la compositrice Marianne Suner a fait une intervention dans son école lorsqu’il était petit.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Il joue du piano… à quatre doigts !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.