Marseille : un jeune policier prometteur de 22 ans met fin à ses jours en utilisant son arme de service

Par Léonard Plantain
27 janvier 2022 11:30 Mis à jour: 27 janvier 2022 11:30

Dans la nuit de dimanche à lundi 24 janvier, à Marseille, un jeune policier de 22 ans s’est suicidé en utilisant son arme de service. Depuis, des investigations sont en cours pour déterminer les raisons de son terrible geste.

C’est une découverte dramatique. Pierre Ludet, un jeune policier de la brigade spécialisée de terrain (BST) du 15e arrondissement de Marseille, a été retrouvé sans vie à son domicile dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté Actu.fr. Âgé de 22 ans, ce dernier a mis fin à ses jours en utilisant son arme de service.

« C’est très triste, c’était un très bon policier. Ses collègues sont sous le choc », a indiqué une source policière. « Il pratiquait le MMA au haut niveau, c’était un champion », a confié une autre source.

Pierre Ludet avait terminé major de la 259e promotion de gardien de la paix, à l’école nationale de police (ENP) de Montbéliard. Avant cela, il avait été adjoint de sécurité (ADS) au commissariat de Reims dans la Marne.

Il s’agit du neuvième suicide dans les rangs de la police nationale depuis le 1er janvier, a rapporté l’Ardennais. Désormais, des investigations sont en cours pour déterminer les raisons de son terrible geste.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.