Marseille : un prof d’EPS et ses élèves caillassés en cours de sport

Par Léonard Plantain
20 novembre 2021 05:23 Mis à jour: 20 novembre 2021 05:23

Vendredi 12 novembre, pendant presque une demi-heure, deux individus ont caillassé une classe du collège Jules Ferry à Marseille, pendant le professeur d’EPS et ses élèves étaient sur leur terrain de sport. Depuis, les enseignants réclament davantage de sécurité.

L’attaque a eu lieu au collège Jules Ferry dans le 15e arrondissement de Marseille, vendredi dernier : alors que des élèves 5e et leur professeur d’EPS étaient sur le terrain de sport du collège, deux individus cagoulés ont fait irruption avant de jeter des pierres dans leur direction, a rapporté France Bleu.

Selon le rectorat, l’alarme anti-intrusion a bien fonctionné, mais cela n’a pas empêché la scène de se produire. Une agression qui a duré « 25, 30 minutes », a déclaré Michel Accault, le professeur d’EPS, qui a dû évacuer le terrain avec ses élèves.

Grâce a son sang-froid et sa réactivité, aucun élève n’a été blessé. Mais malgré tout, ils ont été visés par des pierres plutôt lourdes et les conséquences auraient pu être graves. Selon Michel Accault, certaines pierres mesuraient plus de 15 centimètres : « C’étaient des pierres grosses comme la main d’un adulte (…) on était vraiment visés », a-t-il indiqué, photo à l’appui :

Ce n’est visiblement pas la première fois que des caillassages ont lieu, comme le précise Michel Accault : « Des caillassages, on en a déjà vus, notre principale adjointe avait déjà reçue une pierre ce qui avait entraîné cinq points de suture », a-t-il déclaré au micro de BFMTV.

Mais cette fois, c’est la fois de trop. En conséquence, dès lundi, l’ensemble du corps enseignant a refusé de reprendre les cours et a fait valoir son droit de retrait, pour leur sécurité et celle des élèves. Depuis, une délégation a été reçue par le rectorat, lequel a précisé que pour sécuriser les lieux, « un gardien sera présent sur place de 7 heures à 18 heures ».

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.