Quatre des six corps extraits de l’effondrement d’un immeuble à Marseille dimanche ont été identifiés, un homme de 74 ans et sa femme du même âge, ainsi que deux femmes de 65 et 88 ans, a annoncé la procureure de Marseille mardi.
Les cellules d’identification ont établi des correspondances grâce à des éléments ADN, capillaires et dentaires avec les corps extraits des décombres. « Les familles ont été informées », a précisé la procureure Dominique Laurens lors d’une conférence de presse.
Les enquêteurs continuent leurs recherches pour identifier les deux autres corps sortis des gravats par les marins-pompiers, qui poursuivent leur travail pour tenter de retrouver les deux personnes toujours portées disparues. « Les recherches deviennent de plus en plus périlleuses », a précisé Dominique Laurens, « les décombres continuent à être fouillés mais à la main » en raison « d’un danger très important sur la stabilité de l’immeuble du 19 », qui menace de s’effondrer.
« Nous travaillons sur l’hypothèse d’une explosion au gaz », a par ailleurs indiqué la magistrate, mais aucune conclusion n’a pu encore être tirée sur la cause de la violente explosion qui a soufflé l’immeuble du 17 rue de Tivoli. Seuls les appartements du rez-de-chaussée et du 1er étage étaient équipés au gaz, selon les enquêteurs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.