Dimanche 12 mars, un randonneur a chuté d’environ 40 mètres en voulant prendre une photo à proximité de la falaise dite « des toits » dans la calanque de Sugiton, dans le sud de Marseille. Il est décédé sur le coup.
Le drame s’est déroulé dimanche vers 11 heures, dans le sud de l’agglomération marseillaise. Un randonneur âgé de 58 ans, longeant la falaise des toits dans la calanque de Sugiton, aurait été déséquilibré par une bourrasque alors qu’il s’était approché du bord pour prendre une photo, a rapporté La Provence. Ce dernier a alors fait une chute vertigineuse d’environ 40 mètres.
Une alerte a ensuite été transmise auprès du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 13). Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers n’ont malheureusement pas pu sauver cet homme, décédé sur le coup, a rapporté France 3 Régions.
Après ce drame, Hervé Menchon, adjoint au maire de Marseille en charge de la mer et du littoral, a déclaré sur Twitter : « Cet accident tragique nous rappelle que mer et calanques sont des espaces naturels où le danger, même avec les plus grandes précautions, même avec la plus grande des vigilances, n’est jamais totalement écarté ».
Cet accident tragique nous rappelle que #mer et #calanques sont des espaces naturels où le danger, même avec les plus grandes précautions, même avec la plus grande des vigilances, n’est jamais totalement écarté. https://t.co/YtHSpLQmgN
— Hervé Menchon (@Menchon_Herve) March 12, 2023
« Je suis triste d’apprendre qu’un randonneur a fait une chute mortelle d’environ 40 mètres au niveau de la Falaise des Toits, aujourd’hui dans le @ParcCalanques à @Marseille. J’adresse mes sincères condoléances aux proches, touchés par cette mort brutale », avait-il également déclaré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.