Un cadre et une technicienne de la caisse d’allocations familiales du chemin de Gibbes, dans les quartiers Nord de Marseille, sont accusés de détournements de fonds, par le biais d’allocations indûment perçues versées à des proches.
L’information révélée par le journal La Provence indique une affaire particulièrement grave, même si on ignore encore le montant exact des sommes détournées.
Les deux salariés travaillaient dans les locaux de la CAF la plus importante du département des Bouches-du-Rhône, dans le 14e arrondissement de Marseille. Ils ont tous deux été mis à pied et la justice a été saisie.
Nos collègues de La Provence rapportent qu’aucun employé de la caisse d’allocation familiale n’a osé s’adresser à eux en dehors de l’anonymat. Une des confidences qu’ils ont reçues indique : « Nous avions déjà connu des bugs et des déclarations frauduleuses d’allocataires. Mais de mémoire, il ne nous était jamais arrivé une histoire pareille. Tout le monde est sous le choc… »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.